Rencontre engagée avec Gisela, Equinox Ecuador

1-UNADJUSTEDNONRAW_thumb_410

On choisit son destin à moins que ce ne soit le destin qui choisisse pour nous.
Gisela, notre héroïne du jour a alors 16 ans et vit à Quito en Équateur. Elle accompagne une amie partie retirer un dossier de demande de bourse pour tenter d’étudier en Norvège au célèbre United World College. Sans conviction ni même envie, elle se prend au jeu de déposer un dossier aussi, histoire de se confronter aux épreuves de sélection et d’en apprendre un peu plus sur elle-même.

And the winner is…
Je vous fais la version courte : sur 315 candidats 5 ont été reçus et notre Gisela fut la seule à bénéficier d’une une bourse dite complète soit le premier prix. La voilà partie pour 2 ans en Norvège. Puis, un petit détour en France avant de rentrer en Équateur. Mais c’est sans compter sur la magie des irréductibles gaulois qui a une fois de plus opéré ; cela fait 21 ans que Gisela vit dans l’hexagone.

Les sourires et les rêves n’ont pas de frontières
Ces années de Norvège où elle baigna dans pas moins de 70 nationalités, ont marqué un tournant qu’elle résume superbement ainsi : “cette expérience cosmopolite m’a appris que qu’elles que soient nos origines, nos cultures, nos frontières, les éléments qui nous rassemblent et nous fédèrent sont bien plus nombreux que ceux qui nous divisent et nous distinguent les uns des autres. La méconnaissance et parfois la méfiance face à l’inconnu privent de rencontres et dedécouvertes exceptionnelles. Les sourires et les rêves n’ont pas de frontières”.

equinox_ecuador_logoEquinox Ecuador, un achat responsable
et engagé

Venons-en à ce qui m’amène à vous envoyer ce communiqué. Fière de ses origines et convaincue par les atouts de la Mode “cross-cultures” Gisela crée, timidement, il y a 4 ans, Equinox Ecuador, une société qui a pour ambition de valoriser l’artisanat de son pays à travers des collections propres et des co-créations avec des femmes artisanes équatoriennes. De celles de l’ombre. De leurs difficultés à vivre de leur talentueux savoir-faire souvent ancestral. Coup de booste depuis septembre dernier avec le lancement de son site internet. Tote Bags Otavalo 1
Gisela aime à souligner qu’elle œuvre (aussi) pour le développement touristique de son pays. Découvrir la diversité d’un pays par la richesse de son artisanat tout comme on pourrait découvrir la France à travers le cassoulet, l’aïoli et autres tripes à la mode de Caen.
Multiples sont les valeurs, l’engagement et l’héritage qui animent Equinox Ecuador et c’est Gisela qui en parle
le mieux.

Najoua Janin

Equinox Ecuador vu par Gisela d’un clic

Alors pour vos cadeaux clients, pour vos cadeaux tout court. Pour soutenir un beau projet aussi. A bon entendeur !
www.equinoxecuador.com

Laisser un commentaire